Publié dans Notre santé en danger

Monsanto : les produits à boycotter!

On ne présente plus Monsanto. Impliquée dans de nombreux scandales sanitaires et alimentaires, la firme internationale est régulièrement montrée du doigt. Mais face à ses actions destructrices et son lobbying acharné, la résistance s’organise! Il est en effet possible de boycotter, ou tout au moins d’éviter, les marques qui utilisent les services de Monsanto. Voici une liste – non exhaustive – des principaux produits alimentaires concernés.

Confiseries : les marques Cadbury, Poulain, Carambar, La Vosgienne, Hollywood chewing-gum

Soupes : les marques Royco, Liebig et Knorr

Produits laitiers : le lait Gloria, les yaourts Yoplait…

Alimentation générale : Géant vert, les produits Uncle Ben’s, la marque Maille, la margarine Fruit d’Or, Amora, le ketchup Heinz

Glaces : Häagen Dazs, Magnum, Viennetta

Les céréales de petit déjeuner : les céréales Kellogg’s Corn Flakes, Spécial K, Miel Pops, All Bran…

Gâteaux : les biscuits Lu, les chocolats Milka, Carte Noire, Côte d’Or, Suchard et Toblerone

Biscuits apéritifs : les chips Lay’s et Pringles, les biscuits Benenuts et Quaker

Boissons : le café Maxwell, le thé Lipton (et par extension les marques du groupe Unilever), les boissons Ocean Spray, les jus de fruits Tropicana

Sodas : Coca-Cola, Pepsi Cola, Minute Maid, Fanta, Schweppes

Autres : les couches Pampers, la lessive Bonux, la marque Oral-B, les produits Dove, Timotei, Rexona, l’ensemble des marques du groupe Procter et Gamble (voir liste)

Source : https://blogs.mediapart.fr/jjmu/blog/120613/boycott-monsanto-la-liste-des-marques-complices

2 commentaires sur « Monsanto : les produits à boycotter! »

  1. Quand on sait,pour peu que l’on veuille regarder cela de près,les conséquences humaines et environnementales de l’utilisation de tous ces produits à base de glyphosate on ne peut qu’être abasourdis par les autorisations accordées par les LREM,les Hulot et autres membres de la commission européenne à ces produits.Nous savons que ces produits/poisons sont extrèmement dangereux pour l’homme,l’écosystème et les abeilles !Les « responsables » politiques devront répondre de leur incompétence et de leur lâcheté.Nous le savons désormais :les produits incriminés sont comparables aux armes chimiques employées par l’armée américaine au Viet-Nam.Autoriser ces poisons est-ce agir sérieusement et conformément à l’intérêt général ?Exécuter les moindres desiderata des lobbyes et des lobbyistes en piétinant l’intérêt général est-ce cela faire de la politique ?Peut-on ne pas avoir à rendre de comptes quand on se laisse ainsi acheter/corrompre par une entreprise aussi nuisible ?Vivent les abeilles,vivent les agriculteurs,les cultivateurs,les apiculteurs,les jardiniers,vive la nature !A bas les Monsanto/Bayer et les politicards corrompus qui les soutiennent servilement!Allons-nous les laisser nuire aux autres,allons-nous attendre que la planète devienne une poubelle à ciel ouvert,un lieu de désolation ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s