Publié dans Notre santé en danger

Limitez votre consommation de café!

Saviez-vous que toute substance que vous consommez et qui ne peut nourrir vos cellules devient alors un déchet de plus à éliminer. Pour se protéger des effets néfastes que ces déchets pourraient entraîner, votre corps puise dans ses réserves de calcium et d’autres minéraux, afin de limiter les dégâts.

La caféine est éliminée par vos reins, et des études ont démontré qu’un café laisse des traces de caféine dans votre corps pendant environ 30 jours. Imaginez! La caféine d’un seul café prend un mois avant d’être éliminée totalement. Faites le calcul pour une semaine de consommation quotidienne! Plus vous prenez de café, moins vous avez d’énergie. La brève stimulation instantanée que nous procure le café est trompeuse. En effet, cette stimulation n’est pas de l’énergie réelle; c’est l’effet produit par le corps qui est irrité et qui réagit fortement à un poison.

Ainsi, à court terme, cela brûle vos réserves de minéraux, dont le calcium. Il y a aussi des personnes qui consomment cette boisson pour lutter contre la constipation. Cet effet est toutefois tout aussi factice, car, comme c’est le cas pour l’impression de stimulation, c’est l’irritation causée par la caféine qui fait réagir l’intestin. Il existe d’autres moyens plus efficaces, naturels et moins dangereux pour la santé afin de contrer le problème de la constipation.

Voici donc une liste des effets de la caféine sur l’organisme: excitabilité et nervosité, débalancement du calcium, acidification du corps, dérèglement de la pulsation cardiaque, augmentation du stress, troubles du sommeil, perte d’énergie, irritabilité, ralentissement et irritation de tous les systèmes de l’organisme, dépression, hypoglycémie, mauvaise absorption, fatigue et nervosité, goût excessif d’hydrates de carbone, etc.

Vous l’avez compris, mieux vaut remplacer progressivement votre consommation de café par des tisanes, des infusions ou des bouillons de toutes sortes…et toujours bio of course !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s