Publié dans Astuces santé au naturel

Le merveilleux vinaigre de cidre…

Voici 20 utilisations et astuces santé pour le vinaigre de cidre de pommes (bio toujours et encore) à découvrir :

  1. Il prévient la grippe (gargariser la gorge avec 1c.soupe de vinaigre dans une tasse d’eau pour l’effet antibactérien et antiviral-grippe)
  2. Il s’utilise en gargarisme (2 c. à s. de vinaigre de cidre dans 1/3 de tasse d’eau tiédie) et contre les inflammations buccales et les maux de gorge.
  3. Aider à réduire / prévenir l’acné en tonique sur la peau nettoyée
  4. Aide à soulager les nausées
  5. Réguler l’équilibre du pH dans le corps
  6. Aide à soulager les brûlures d’estomac reflux acides ou chroniques – 1 c. à soupe avant les repas
  7. Aide à soulager les asthmatiques
  8. Aide à soulager les allergies saisonnières
  9. Aide à soulager la goutte arthritique
  10. Aider à réduire les niveaux de glucose chez les diabétiques
  11. Aide à décomposer les graisses
  12. Aider à soulager les migraines en inhalation (2 à 3 c. à s. de vinaigre de cidre dans un bol d’eau bouillante)
  13. Aider à soulager les sinus et les infections des voies respiratoires
  14. Abaisse la tension artérielle
  15. Abaisse le cholestérol
  16. Tue les cellules cancéreuses ou aide à ralentir leur croissance
  17. Réduit l’inflammation
  18. Permet de se débarrasser de l’accumulation de gras sur le cuir chevelu (en rinçage) et des pellicules: appliquez une solution de vinaigre de cidre dilué dans l’eau (2/3 d’eau) après le shampoing.
  19. Réduit ou soulager l’arthrite/arthrose
  20. Permet de se débarrasser du champignon d’ongle.

+++

Si vous souffrez de varices, imbibez un tissu de vinaigre de cidre et enveloppez vos jambes pendant 20 minutes. En cas d’hémorroïdes, prenez des bains de siège où vous diluerez un verre de vinaigre de cidre et un verre d’infusion de sauge dans de l’eau tiède.

Le vinaigre doit cependant être consommé sans exagération pour ne pas provoquer de brûlures d’estomac et fatiguer le foie. Une consommation excessive de vinaigre à jeun peut entraîner des problèmes d’estomac.

Ce liquide aide à soulager de petits maux de la vie quotidienne et est utilisé pour ses propriétés thérapeutiques (parfois additionné de substances parfumées ou médicamenteuses) comme désinfectant (c’est un antibiotique naturel), il permet de soigner des plaies et brûlures légères. Il est aussi antiseptique et antifongique. Le vinaigre sert aussi en utilisations externes contre l’eczéma, l’urticaire, pour soigner les coups de soleil, etc… Un linge imbibé de vinaigre de cidre permet de frictionner les régions douloureuses et de réduire les douleurs musculaires (additionné ou non d’eau chaude et de sel).

Le vinaigre de cidre est utilisé par les humains comme une boisson nutritive depuis 400 ans avant JC pour sa qualité préventive. Il contient un certain nombre de minéraux, de vitamines, de la pectine et de la bêta-carotène, ce qui est très important pour le corps humain pour être en bonne santé et en forme. Il est meilleur pour la santé lorsque composé de pommes biologiques fraîches.

Dans la cuisine, remplacez vos vinaigres ordinaires dans vos vinaigrettes et sauces par du vinaigre de cidre de pommes biologique.

+++

Il peut être utilisé à la maison ou sur le corps dont voici quelques suggestions d’usages ci-dessous:

* Peut faire briller votre chevelure. Vous pouvez appliquer celui-ci après le shampooing, laissez-le pendant 2 minutes, puis rincez.

* Peut être utilisé pour traiter l’acné sévère. Il restaure le niveau de pH dans le visage et ainsi, non seulement traite l’acné. Éponger le visage avec le vinaigre après l’avoir nettoyé comme astringent.

* Est aussi un remède contre la diarrhée. Une cuillère à thé avec un verre d’eau vous aidera à apaiser votre système digestif irrité.

* Si vous êtes sujet aux allergies, vous pouvez ajouter deux cuillères à thé de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et ingérer le matin.

*Il peut également vous aider à combattre le cholestérol et réduire la pression artérielle.

Le vinaigre de cidre de pomme est non seulement bénéfique pour les humains, mais aussi pour nos chiens. Il peut aider à lutter contre les puces du corps des chiens. Il peut aussi guérir l’arthrite chez les chiens. Il a également été prouvé pour traiter les nez qui coule,  la toux et les larmoiements chez les chiens.

Source: http://www.vivrevg.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s