Publié dans Astuces santé au naturel

Consommez régulièrement des Baies de Goji Bio!

De son nom scientifique, Lycium Barbarum, le Goji qui est originaire d’Asie est utilisé dans la médecine Traditionnelle chinoise et Tibétaine pour soigner bien des maux et des maladies.

C’est l’une des plus puissantes plantes médicinales de la phytothérapie surnommée « la clé de la jeunesse éternelle » au Tibet, de par ses extraordinaires propriétés antioxydantes. C’est ce qu’on appelle un alicament car cette baie est à la fois un aliment (elle se consomme sans soucis) et un médicament.

Comme dit précédemment, la Baie Goji est un puissant antioxydant. Elle est extrêmement riche en vitamines A (bêta-carotène), B1, B2, B6, E et en acides aminés (18 sortes dont 8 essentiels à notre organisme).

La baie fraîche contient 400 fois plus de vitamines C que l’orange et la baie séchée en contient 7 fois plus, ce qui est tout de même pas mal ! C’est l’un des fruits qui en comporte le plus au monde !

Elle contient également de très nombreux oligo-éléments et minéraux (21 au total) parmi lesquels nous trouvons du fer, du cuivre, du calcium, du phosphore, du sélénium et du zinc. S’ajoute à tout cela une forte teneur en protéines (15% de plus que celles contenues dans le blé entier).

Tout ceci fait donc des baies de Goji le fruit le plus nutritif, antioxydant et complet au monde.

Les Principales vertus et bienfaits du Goji :

Les baies de Goji renforcent, équilibrent et stimulent de manière générale tout le système immunitaire.

Elles retardent le vieillissement des cellules et détoxifient  l’organisme des divers polluants.

Elles comblent les carences,  protègent le foie et les reins, combattent les infections urinaires.

Elles combattent également la fatigue chronique ou passagère, redonnent de l’énergie, de la force, augmente l’endurance et favorise une meilleure oxygénation du sang. Elles protègent des maladies cardio-vasculaires et régulent la tension artérielle. Les baies protègent les yeux des maladies et favorisent une meilleure vision.

Elles aident à diminuer les états de stress, de dépression, de déprime et favorisent un sommeil de qualité.

Dans le cas d’un régime, les baies évitent les carences, les états de manques et favorisent la perte de poids.

Enfin, pour la peau, les baies de Goji ralentissent le vieillissement des cellules de cette dernière, aident à la cicatrisation et la protègent.

Pour ce qui est des cheveux (et des ongles), ces derniers sont grandement renforcés et protéger grâce à toutes les vitamines, à tous les minéraux et oligo-éléments que contient le Goji.

Le Goji, est un super aliment dont il serait vraiment dommage de se passer ! Il est très savoureux ce qui ne gâche rien ! Il est recommandé de prendre environ 3 g de baies de Goji par jour (les chinois en consomment bien plus !) car sa haute teneur en vitamines C peut provoquer des diarrhées notamment (tout dépend des organismes bien évidemment !). Dans les premiers temps de consommation, il est possible de se sentir « bizarre », rien d’anormal au contraire car le Goji, épure et rééquilibre les organes (intestins, reins, foie).

Vous pouvez le trouvez sous forme de fruits séchés ou de jus (attention car ils sont parfois coupés avec d’autres fruits et la teneur en Goji est faible).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s