Boisson de la médecine traditionnelle chinoise et indienne (Ayurvéda) à base de curcuma et de lait végétal une boisson aux mille et unes vertus !
La préparation du Lait d’Or se fait en deux étapes :
– la première consiste à l’élaboration de la pâte de curcuma (un mélange poivre noir-curcuma et eau) => ce mélange formera une pâte que vous pourrez conserver quelques jours au réfrigirateur
– la seconde consiste à prendre une cuillère de cette pâte chaque jour en la mélangeant à du lait végétal et de l’huile d’olive
Le Lait d’Or est un trésor pour la santé. Il agit sur la peau, la digestion, les voies respiratoires, la circulation du sang, le sommeil, le squelette, le système immunitaire, les inflammations et douleurs, etc….
Le Lait d’Or se consomme tous les jours, à tout instant de la journée selon les habitudes de chacun. Il se déguste chaud, froid ou tiède.
Une tasse de Lait d’Or est une tasse de soleil en automne ou hiver, saison sensibles aux baisses d’énergie et de fatigue.
Les multiples vertus de cette boisson se résument à la présence de curcuma. Cette épice est riche en curcumine, un polyphénol contenu dans sa racine.
La curcumine est assimilable par l’organisme grâce à la pipérine contenue dans le poivre noir moulu. La présence d’un corps gras permet l’augmentation de l’absorption, et l’association avec un lait végétal développe ses principes actifs.