Publié dans Notre santé en danger

Le lait de vache est mauvais pour la santé: Pourquoi?

  1. Le lait de vache est conçu pour des veaux

Le lait que nous trouvons si facilement disponible sur le marché, est créé par une vache dans le seul but de nourrir sa propre progéniture. Ce lait est formulé pour aider le veau à se transformer en une vache adulte 500 kg – 900 kg. Le dicton: «Le lait renforce les os» est vraie parce que à la naissance, le lait est la principale (et la seule) source de nutrition pour le corps.

Le lait de vache est destiné à doubler le poids du veau dans 6 à 8 semaines, alors que l’enfant nécessite 6 à 7 mois pour doubler son poids.

Dr. NW Walker dit « ce n’est pas notre objectif de doubler notre poids en quelques semaines … »

Les mères (vaches et d’autres animaux) produisent du lait naturellement pour nourrir leur progéniture. Une fois qu’ils atteignent un certain âge, les bébés sont sevrés du lait de leurs mères. Le lait est destiné à construire la structure du squelette de la progéniture tandis que le reste de l’anatomie est étant suffisamment développé. Une progéniture n’a plus besoin du lait de sa mère quand son corps est suffisamment développé pour absorber et assimiler les aliments dans la nature (herbe pour les vaches).

Nous sommes, en fait, les seuls membres du règne animal qui continuent à utiliser le lait comme une source supplémentaire de nourriture. Nous sommes également les seuls mammifères qui boivent le lait d’une autre espèce.

Le lait de la mère est spécifiquement conçu pour nourrir sa propre progéniture.  De plus la caséine, protéine présente dans le lait, est très difficile à digérer. Le lait de vache contient plus de 300% de caséine que le lait d’une mère humaine, la rendant impropre à la consommation humaine.

En plus, la séparation du veau génère un stress intense chez la vache. Conséquences négatives sur la santé (immuno-dépression) et donc la production laitière: le stress signifie une perte à tous les niveaux. Il inhibe la production d’ocytocine, l’hormone de l’attachement mère-enfant, ce qui augmente la quantité de lait résiduel, celui qui reste dans les pis après la traite et qui peut représenter 15 à 25% du lait de la vache.

  1. Le lait est pasteurisé

Lorsque le lait est pasteurisé, il est chauffé à une température qui tue la plupart des bactéries qui pourraient exister. Cependant, la pasteurisation détruit aussi les bonnes bactéries (probiotiques),  les vitamines et les minéraux. Pour cette raison, que sur les boites de lait dans nos épiceries s’est écrit: «Enrichi de vitamines ___ ». C’est parce que, la majorité des vitamines et des minéraux ont été détruits au cours du processus de chauffage, et l’industrie laitière a besoin d’ajouter quelque chose au lait, afin de le rendre «nutritionnel».

  1. Les rétinoïdes

En plus de cela, le lait est presque toujours enrichi en vitamine A, sous forme de rétinoïde. Le rétinoïde est dérivé de sources animales et a été liée à des fractures osseuses. Ne confondez pas, parce que la vitamine A à des caractéristiques merveilleuses. Cependant, la vitamine A, sous forme de rétinoïde, ne fonctionne pas. Les carottes, d’autre part, contiennent du bêta-carotène, ce qui est merveilleux et source saine de vitamine A. La vitamine A, qui a été dérivé d’une source végétale, est essentielle à notre bien-être.

Qu’est-ce que vous versez dans votre bol de céréales?

Je ne vais même pas essayer de toucher à la maltraitance des animaux élevés pour le lait, la viande et les œufs. Cependant, je dirai, ce n’est pas une bonne idée d’acheter ou d’ingérer des produits laitiers qui sont inorganiques. Pourquoi? Les fabricants de lait produisent du lait qui nagent dans des antibiotiques, des hormones, des produits chimiques potentiels, etc…

Vous n’allez jamais tomber sur des étiquettes où il s’est écrit: « Attention, ne pas utiliser en cas de grossesse ou d’allaitement … »? C’est parce que les produits alimentaires, les minéraux, les produits chimiques et les toxines que nous ingérons, pendant la grossesse et l’allaitement, sont les mêmes «éléments nutritifs » qui seront finalement utilisés pour nourrir et soigner les vaches.

Y a-t-il des hormones et des antibiotiques dans le lait de vache ?

Cette même règle s’applique à une vache, on lui donne des antibiotiques et des hormones pour rester en vie, dans un milieu rude et surpeuplés, de sorte qu’elle sera en mesure de maintenir une production de plus en plus abondante en lait … et devinez ce qui se passe dans le lait que vous versez dans vos céréales? Aïe!

Bien que les antibiotiques peuvent avoir un certain effet débilitant, y compris tuer les bonnes bactéries, les hormones interrompe le fonctionnement normal de l’organisme. De plus, le lait est fortement encombré. Comme dit plus haut, en raison de niveaux de caséine élevée dans le lait, il est extraordinairement difficile à digérer. Pour cette raison, le corps réagit et crée des niveaux élevés de muqueuses. Les personnes souffrant d’infections des sinus cohérentes ou asthme et maladies liées ne doivent jamais toucher au lait même avec une perche. Le lait ne fait qu’exacerber le problème en aggravant les muqueuses et la création de plus de mucus. Pas drôle. Pas cool. Pas bon pour la respiration.

Est-il sain de donner du lait de vache aux enfants ?

Comme je l’ai abordé le lait de vache, est digne d’un veau … Pas une vache adulte, pas un enfant, pas un adolescent et certainement pas pour un adulte. Bien que le lait biologique ne contienne pas des produits chimiques et des hormones, il est toujours pasteurisé, tuant les bactéries saines, les vitamines et les minéraux.

Les enfants qui consomment du lait, bio ou non, souffrent généralement d’infections chroniques du sinus, les infections de l’oreille douloureuse, et même des troubles de l’hyperactivité, tels que le TDAH.

Source : www.maplante.com

Optez donc plutôt pour les laits végétaux!J’ai en tête de rédiger un article en y détaillant quelques recettes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s