Publié dans Astuces zéro déchets

Ne jetez plus vos fins de savons

La savonnette est devenue trop fine pour être utilisée, alors qu’en faire ? Plutôt que de la jeter, voici une astuce qui vous permettra de fabriquer une nouvelle savonnette avec les restes de savon :

– Conservez les petits bouts de savon que vous pourrez trouver chez vous au fur et à mesure jusqu’à ce que vous ayez une quantité suffisante pour reconstituer un bloc de savon utilisable.

– Mettez-les dans une casserole et ajoutez une faible quantité d’eau. Attention : n’ajoutez que très peu d’eau, il s’agit simplement d’éviter que le savon ne brûle dans le fond de la casserole, sinon le micro-onde peut faire l’affaire !

– Couvrez et laissez fondre les bouts de savon à feu très doux. Lorsque la matière devient souple, mélangez-la pour former une pâte homogène.

– Placez cette pâte dans un moule en silicone de la taille et de la forme de votre choix. Laissez sécher jusqu’à ce que la matière puisse être démoulée.

– Démoulez puis laissez sécher à nouveau il faut que votre savon fait maison soit aussi dur que ceux achetés dans le commerce.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s